• Gauthier FRERE

ESTIMATION MAISON CLERMONT-FERRAND

Dernière mise à jour : 11 avr.

Comment estimer son bien ?

Les caractéristiques de votre bien

  • Le type de bien dont vous disposez

  • La surface de votre bien permet d’estimer le prix au m² de votre maison ou appartement. La surface de votre terrain, votre garage, balcon, terrasse et des annexes sont autant de critères qui vont influer sur la valeur de votre bien à Clermont-Ferrand.

  • Les atouts de votre bien, ce qui comprend la qualité des matériaux, des finitions, l’isolation, possibilité d’aménagement ou d’extension, terrain piscinable.

  • L’état global de votre bien, par exemple si des travaux sont à réaliser et quel sera leur coût.

La situation géographique de votre bien à Clermont-Ferrand

La ville et le quartier

La valeur de votre bien dépendra de sa localisation. En effet, tout dépend de la ville, du quartier ou de la rue dans lequel se situe votre bien immobilier et cela peut constituer une part très importante du prix auquel l’acquéreur se positionne.

  • Les typologies de biens qui se situent dans votre voisinage. Quels sont les biens les plus demandés?

  • Les transports en commun. Comment votre bien est desservi?

  • Les facilité de stationnement.

  • Les services de proximité indispensables autour de votre bien. Ces différents lieux pèsent énormément sur l’estimation de votre bien.

  • Les infrastructures et la sécurité aux alentours.

Un acquéreur sera prêt à mettre le prix fort si le bien proposé fait face à une forte demande pour très peu d'offres et que de ce fait il est qualifié de rare.

L’environnement qui entour votre bien

Voici la liste des critères qui peuvent impacter l’estimation du prix de votre bien :

La qualité de la vue dont dispose votre bien

Le vis à vis par rapport au voisinage

Les nuisances sonores

Les infrastructures et installation futures

Les modifications que prévoit le PLU


Le marché immobilier à Clermont-Ferrand

Le prix au m2 est la donnée la plus courante pour un vendeur ou un futur acquéreur qui souhaite se lancer dans un projet immobilier. Mais comme évoqué il est nécessaire de bien saisir quelle type de données est pris en compte pour rendre une estimation fiable.

Les ventes similaires à votre bien dans votre quartier ou ville

Attention, ne perdez pas votre temps à comparer les annonces que vous trouverez sur le boncoin pour estimer le prix de votre bien. C’est une erreur qui fait souvent perdre beaucoup de temps aux vendeurs.

La donnée vraiment utile est le prix auquel le bien est vendu et dans un délai récent sur un bien à peu près similaire au votre. Les prix que vous voyez affichés ne sont jamais les prix auxquels les biens sont vendus.

Estimez votre bien à Clermont-Ferrand en deux minutes et gratuitement avec notre comparateur en ligne local conçu par des experts en immobilier.




Confiez votre estimation à un professionnel de l’immobilier vous permettra d’obtenir la valeur réelle de commercialisation de votre bien pour pouvoir le vendre au prix juste et dans un temps convenable.


9 vues
 
Trustpilot