• sohanerougeron30

Où louer son appartement à Clermont-Ferrand ?

Dernière mise à jour : 27 avr.

Louer son appartement à Clermont-Ferrand


Vous souhaitez savoir où louer son appartement à Clermont-Ferrand et ses alentours ? Il est intéressant de s’informer sur la ville de Clermont-Ferrand et ses alentours et d'en connaître tous ses atouts afin d’être sûr de choisir le meilleur emplacement pour louer un bien.


  • Jaude

  • Delille

  • Salins

  • Blatin

  • Lecoq

  • Ballainvilliers

  • Montferrand



Jaude

Jaude est un des quartiers de Clermont-Ferrand les plus côtés de la ville. Il détient plus de 19 000 habitants et est un quartier assez jeune. 94% de l’immobilier sont des appartements dans ce quartier, dont 67% de locataires. Le quartier est plutôt bien desservi avec les transports en commun avec le tramway, le bus, les vélos…



Delille

Le quartier de Delille compte environ 16 000 habitants avec une moyenne d’âge de 35 ans. Concernant les transports, le quartier est assez bien desservi avec le tramway et les vélos. La plupart du quartier est constitué d'appartements avec 97% contre 3% de maison. Les locataires d’appartement sont de 77%.



Salins

Le quartier des Salins est très ciblé par les locataires avec 60% contre 40% des propriétaires dont une population d’environ 14 000 habitants. Les appartements prennent le dessus dans ce quartier avec 89% d’appartements. Ce quartier est aussi desservi par une ligne de tramways, de bus et de vélos en libre-service.



Montjuzet

Le quartier de Montjuzet est l’un des quartiers les plus côtés de Clermont-Ferrand. Plusieurs commerces tels que des hypermarchés, des librairies, des salles de sports.. composent la ville. 43 % des logements sont habités par des locataires, mais la plupart des logements sont des appartements.



Lecoq

Le quartier Lecoq est principalement composé de d’appartement, 67% des logements sont habités par des locataires. Le quartier est desservi par la ligne de tramways, des bus et des vélos en libre-service.



Ballainvilliers

Le quartier de Ballainvilliers est un quartier assez connu de Clermont-Ferrand. Le quartier dispose de plusieurs avantages tels que les transports notamment le tramway, les commerces, le sport… Ce quartier détient environ 71% de locataires.



Montferrand

Le quartier de Montferrand est habité par plus de 8 000 personnes, la majorité soit 64% sont des locataires. Beaucoup de commerces et de tourisme occupent ce quartier. Des transports desservent la ville notamment avec la ligne de tramways, le bus et les vélos en libre-service.



Si vous souhaitez en savoir plus sur notre service Gestion Locative consultez la page.


Votre agence immobilière à Clermont-Ferrand CBF Conseils vous accompagne dans tous vos projets immobiliers que ce soit pour la vente, l'achat, la gestion ou la location de votre bien.



9 vues
 
Trustpilot